Webersecure

Les impôts en Suisse et la fiscalité en Suisse sont complexes dans la mesure où les règles appliquées ne sont pas les mêmes selon votre type de permis (frontalier ou résident), votre niveau de salaire, et selon votre canton de travail. Les impôts en Suisse sont également complexifiés par le nombre de cantons (la fiscalité qui s’applique est, pour partie, différente d’un canton à l’autre et il y a bon nombre d’exceptions).

Weber Secure vous propose des services de conseil et opérationnels pour maitriser et améliorer votre exposition fiscale.

La fiscalité en Suisse

L’imposition en Suisse regroupe l’ensemble des impôts, taxes, redevances, contributions et cotisations sociales auxquels les administrations publiques soumettent les personnes physiques et morales suisses ou vivant en Suisse. Le système fiscal est construit sur une compétence partagée entre les cantons et la Confédération, cette dernière ne pouvant prélever que les impôts prévus par la Constitution.

La fiscalité suisse est composée d’impôts directs, tels que l’impôt fédéral direct, l’impôt cantonal, l’impôt communal ou l’impôt paroissial, d’impôts indirects, comme la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) ou l’impôt sur les importations de biens ainsi que de taxes et impôts spéciaux, tels que le droit de timbre, l’impôt anticipé, l’impôt sur les animaux, etc.

L’imposition directe connaît elle-même deux subdivisions principales : l’imposition des personnes physiques, qui concernent les individus imposables en Suisse soit en raison de leur rattachement personnel à ce pays, soit en raison de leur rattachement économique à ce pays et l’imposition des personnes morales, qui concerne les sociétés imposables en Suisse soit en raison de leur rattachement personnel à ce pays, soit en raison de leur rattachement économique à ce pays.

 

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Fiscalité_en_Suisse

 

 

Fiscalite en Suisse

Nos solutions pour une fiscalité équilibrée

Que vous soyez frontalier ou résident, si vous êtes soumis à l’impôt à la source vous avez donc payé à l’avance un montant d’impôt, prélevé sur votre salaire.

Selon votre situation personnelle, il est possible de récupérer une partie de cet impôt à la source, encore faut-il faire les bonnes démarches ! Selon notre expérience, pratiquement tous les profils sont concernés, alors que beaucoup n’en font pas la demande ou pire, se trompent.

Dans tous les cas, pour récupérer une partie de votre impôt source, nous vous conseillons de passer par un spécialiste, une fiduciaire, qui saura faire les bonnes démarches et surtout optimiser votre impôt.

Weber Secure est là pour vous conseiller!

Fiscalite et économies